Le Conte de Zelda : The Wind Waker


The Tale of Zelda: Tact est un jeu vidéo d’action-aventure créé et publié par Nintendo pour la console de jeu informatique GameCube. Le dixième volet de la série Legend of Zelda, lancé au Japon en décembre 2002, en Amérique du Nord en mars 2003, ainsi qu’en Europe en mai 2003.
Le jeu vidéo se déroule dans une immense équipe d’îles au large, qui est le facteur de départ de la série. Les joueurs réglementent la série’ protagoniste, Link, pour sauver sa sœur du sorcier Ganon et rejoindre le combat de la Triforce, une antiquité qui accomplit la volonté divine. Sur la gauche, naviguez sur les mers, découvrez l’île ainsi que la perte de Ganon dans les donjons avec l’aide de son collègue capitaine pirate Tetra, le personnage de la princesse Zelda, et d’un navire bavard appelé le roi du lion rouge. Obtenez la puissance dont vous avez besoin. Le vent joue un rôle essentiel dans l’aide à la navigation, et le vent peut être contrôlé avec le bâton d’un conducteur magique appelé tact.
Wind Tact est routé par Eiji Aonuma et également produit par Shigeru Miyamoto ainsi que Takashi Tezuka. La croissance a commencé en 2000. Ocarina ainsi que Majora ont conservé le gameplay 3D de base de Mask de ses précurseurs, tout en restant à l’écart des graphismes pratiques de ses précurseurs. Au lieu de cela, nous avons appliqué un dessin animé unique créé avec cel shading.
Lors de son lancement, Wind Tact a reçu un grand honneur pour ses visuels, son gameplay, sa disposition en élévation, ses chansons et également son récit. Les ventes ont été assez lentes car les instructions artistiques étaient partagées entre les acteurs. La variété de jeux vendus était de 4,6 millions, bien en deçà des 7,6 millions vendus par Ocarina à l’époque. En retour, Nintendo a réinterprété sa suite, The Legend of Golden Princess Zelda, de manière plus raisonnable.


Jouabilité


Legend of Zelda : Tact est un jeu d’action-aventure à globe ouvert avec des aspects de jeu de rôle. L’approche de contrôle ressemble à la version précédente. Le joueur déplace le personnage principal Link en 3 dimensions d’un point de vue à la troisième personne. Combinez des batailles avec une variété d’armes ainsi que des objets au lieu d’épées et de gardes. Interagit avec des personnalités non-joueurs ainsi qu’avec des objets via des commutateurs d’action. Comme les jeux vidéo précédents, Wind Tact dispose d’un système de ciblage où les liens Web sont “verrouillés” ainsi que vous pouvez constamment affronter des adversaires ou des cibles. Un tout nouvel attribut est la possibilité de déplacer le système de caméra vidéo autour du support. Les compteurs à l’écran surveillent l’état du lien et la magie. Link peut élargir l’équilibre en localisant des “pots de base” ; et aussi des pièces de pot dans le jeu.
Le globe du jeu vidéo comprend 49 sections de grille de la “mer”, chacune contenant une île ou une couverture insulaire. Certains nécessitent une étude de recherche pour poursuivre l’histoire, d’autres sont facultatifs. Comme tous les jeux vidéo Zelda, Wind Tact possède de nombreux donjons. Les liens sont de grandes salles fermées pour combattre les ennemis, trouver des produits, résoudre les problèmes et continuer. Chaque objectif du donjon se termine par un combat contre un ennemi vraiment puissant, un boss. En plus de l’histoire principale, le jeu vidéo comprend plusieurs missions secondaires, de petits objectifs que les joueurs peuvent également terminer pour gagner des récompenses. Par exemple, le lien Web peut utiliser la caméra électronique du jeu “Picto Box” ; prendre une photo pour terminer la recherche. Jouer à des jeux rétro roms gameboy revient à retourner dans des endroits que vous n’avez pas visités depuis votre enfance. Nous avons tous les outils nécessaires pour vous faire revivre ces émotions oubliées.
Tout au long du jeu vidéo, Link obtient des objets et des outils qui offrent de nouvelles capacités. Des choses sont généralement nécessaires pour atteindre des endroits spécifiques, perdre des employeurs ainsi que divers autres ennemis et faire avancer l’histoire. Par exemple, dans le donjon de Dragon Roast Cavern, vous avez besoin d’un crochet pour vous débarrasser des barrières et également vaincre les employeurs. Il peut ensuite être utilisé pour pénétrer dans des zones autrefois difficiles d’accès ailleurs. Le “Tingle Tuner” est un produit spécial qui permet à un 2ème joueur de contrôler le tremblement de la personnalité lorsque le système est connecté au jeu vidéo Kid Development avec le câble gauche.


Du vent et aussi de la voile


La majeure partie du jeu consiste à naviguer entre les îles avec Link Boat, le roi des lions rouges. Les voiles de l’embarcation se sont déplacées avec le vent soufflant dans l’une des huit instructions du monde du jeu vidéo. Le vent arrière à l’arrière du navire fournit une vitesse maximale, mais rend difficile la navigation au près. La mer a des terres ainsi que divers autres adversaires et aussi des barrières. De plus, certaines choses ont de toutes nouvelles utilisations lors de la conduite du lien Web King of the Red Lion. Par exemple, le crochet fonctionne comme une grue pour collecter des trésors engloutis. Le lien Web explore la mer avec une carte marine qui peut être mise à jour avec des détails concernant chaque carré et aussi l’île. Tout au long du jeu vidéo, Link obtient un dépôt et une peinture supplémentaire l’affichant.